19 août 2011

Enfin! Publier directement de mon iPad!

Mon dernier carnet remonte à décembre dernier. Cela correspond au moment où j'ai reçu mon iPad comme cadeau de fête de ma famille. Pas besoin de vous expliquer que ce nouveau joujou est devenu mon outil informatique de prédilection, m'amenant à délaisser l'ordi conventionnel du sous-sol. Cependant, certaines tâches se réalisent plus aisément avec un clavier et une souris traditionnelle (dont la création d'articles pour ce carnet). Cet inconvénient n'est plus depuis ma découverte d'une application particulièrement soignée et efficace qui me permet de bloguer confortablement de ma tablette (merci Zalie de m'avoir commandité cette insomnie à 4 heure ce matin... ).

L'application Blogsy est un vrai bijou! Bravo au concepteur qui a concocté à mon avis la quintessence de l'application iPad: interface élégante, ergonomique et épurée, didacticiels vidéo clairs, intégration des services internet essentiels.